mercredi 6 octobre 2010

Going up the country (CANNED HEAT)






Groupe de blues-rock américain formé en 1965 à Los Angeles.
Le groupe a participé activement à la vague du blues revival à la fin des années 1960. Se produisant notamment dans plusieurs grands festivals, Canned Heat a été l'un des groupes les plus populaires des années hippie.
Le groupe tire son nom d'un vieux blues de Tommy Johnson intitulé Canned Heat Blues, écrit en 1928. Le Canned Heat était une boîte de conserve qui contenait de l'alcool quasiment pur utilisé comme produit de ménage.[4] En pleine prohibition, les plus démunis en tiraient une boisson hautement toxique. Tommy Johnson est d'ailleurs décédé d'empoisonnement par consommation du produit[1].


Going up the country !

En octobre 1968, Canned Heat poursuit sur sa lancée avec le double album Living The Blues. Il contient notamment le célèbre morceau Going Up The Country, à nouveau chanté par Alan Wilson. Immortalisé dans le film officiel du festival de Woodstock, par Michael Wadleigh, le morceau atteindra la première place des charts dans 25 pays du monde, bien que s'étant seulement classé 11e aux États-Unis. Le groupe enregistre également un album live au Kaleidoscope, qui sortira sous le titre Live At Topanga Corral.



-----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire