jeudi 16 décembre 2010

La transmutation de l’AnUra-Flora (Wladd)

La  transmutation de l’AnUra-Flora - wladd

La  transmutation de l’AnUra-Flora - wladd

La  transmutation de l’AnUra-Flora - wladd



Les pétales des fleurs de grenouilles, “AnUra-Flora“, se développent dans un tout premier temps à partir des tissus pulmonaires du batracien. L'amorce de la mutation utilise les traces génétiques fantômes des branchies du stade larvaire (têtards). Le pétale se constitue ensuite exclusivement sur une base de tissu épithélial humide (muqueuse) respiratoire. L'étalement des tissus s'accompagne, progressivement et en s’amplifient, d'une hybridation du tramage cellulaire - végétal et animal. Même une fois aboutie, l‘AnUra-Flora gardera toujours cette singularité cellulaire hybride. La fleur se déploie tout autour d’un cœur ; celle-ci n’a pas de tige.

Pour obtenir de façon très simple la transmutation, lorsque l’on ne maîtrise pas les techniques avancées des Arts-Humides, il faut avoir au préalable introduit un fragment de pétale d’AnUra-Flora à l’intérieur de l’œuf, d’une grenouille commune, le jour même de la ponte. Le fragment doit être en contact avec le noyau, si le contact ne se fait pas le transposon génétique ne peut se constituer. Il est conseillé de contaminer un grand nombre d’œufs, car moins de 1% d'entre eux arriveront à l’âge adulte. La voie royale des Arts-Humides passe, bien entendu, par le fruit et produit des résultats significativement plus puissants, mais le maniement du fruit est d’une complexité sans nom et très peu ne parviennent au moindre résultat. La fleur créée par introduction du fragment, peut vivre jusqu’à trois années, et le triple par le fruit.

La mutation florale à proprement parler a lieu au terme de la vie normale de l’animal – une dizaine d’année en moyenne – lune rousse, constellation de la grenouille – bien sûr celle-ci ne s’opère pas si le batracien meurt par accident ou maladie. Il faut donc en prendre grand soin si l’on espère un jour lui faire atteindre l’état d’AnUra-Flora. Avant la mutation, l’individu grenouille ne présente aucune particularité, en tout parfaitement semblable à une grenouille commune. L'événement transmutatoire en lui-même est extrêmement bref et peut se réaliser sur un laps de temps n’excédant pas les 3 heures. Assister au spectacle de la transformation est un véritable enchantement, une expérience d’une très grande beauté. Le déploiement de ces tissus couleurs de braises se fait dans un crépitement quasi cristallin avec une grâce tout à fait étonnante.

Les usages de l’AnUra-Flora sont multiples. Entre autres choses (liste non exhaustive) : stimulation des rêves lucides et mémorisation des rêves en général, “cœur de combustions“ dans un grand nombre d’opérations impliquant l’eau et la lune, mise en condition psychique pour la création d’“Ikebana d’organes vivants“, et souvent même, simple décoration.


---> http://www.myspace.com/wladd_muta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire